La FERRARI F1-2000 (2000)     


Étape 2

Après avoir bien ébavuré l'ouverture de la trappe, il faut prévoir de boucher les jours, à la fois à la base de la trappe et sur les cotés. Pour le coté gauche, je vais utilisé un petit morceau de carte plastique. Putty / ponçage c'est partie !
Pour le détaillage de la partie avant de la pièce, il faut faire "sauter" la cloison prévu par Tamiya.
La photo vous permet de comparer le avant/après.
Un test permet de voir si la pièce en photodécoupe S.M. ce loge bien. ici tout est nickel :)
Pensez à mastiquer les lignes de collage de l'entrée d'air moteur.
J'ai décidé d'ajouter aussi l'ouverture que montre la photo. La technique est la même que pour la trappe, la pièce est produite à partir de la carrosserie tranparante, et je prépare le cocpite en faisant des troues à l'intérieur de l'ouverture voulu. Une bonne séance de ponçage et ça va le faire.
Tout c'est bien passé, les pièces ( trappe + ouverture ) et le cocpite sont apprêtés. Les pièces peuvent passer en mise en peinture. Technique habituelle, 3 couches de peinture de + en + appuyée, puis 1er vernissage pour une peinture de bonne qualité.
Après 48H de séchage, pose des décals. Re 24 H de séchage et vernissage final , 2 couches de TS13, une légère et une plus appuyée.
Ensuite les parties à peindre en noir, entrée d'air moteur et intérieur cocpite. Pour l'intérieur du cocpite j'ai ajouté du décal carbone pour les parties visibles du poste de pilotage.
Les pièces de train avant ont toutes été "carbonisées" avec du decal S.M. 1/24 et vernis avec une bombe Mr Hobbies en satiné.
Les pièces du kit tamiya sont posées sans problème notable. On ajoute aussi quelques pièces du kit S.M. qui ajoute un peut de réalisme. Elles sont collées à la colle cyano.
La trappe est finalisé, le fond a été carbonisé et vernis.
Le ravitailleur est issus du kit de détaillage S.M..
Pour le fond, j'ai utilisé un jus de noir satiné Humbrol pour faire les rond noir qui l'entoure.
Les roues ont été peintes avec une bombe effet chrome acheté dans une solderie. Le résultat est pas mal, pour le reste pas de difficulté, les marquages Brigestone sont déjà fait, attention à ne pas les endommager!
Les parties en contact avec le sol ont été poncées pour plus de réalisme.
Les 2  petits réservoirs qui ce trouvant à l'avant du cocpite n'ont pas été prévus par Tamiya ( ils l'étaient dans le kit de la F2001). Je vais donc faire cela par moi même. J'ai utilisé 2 chutes de grappe du kit et un morceau de carte plastique.
Les 2 morceaux issus de la grappe doivent être poncés pour être d'écaire et de taille identique ! J'ai fait plusieurs tests avec la pièce en photodécoupe S.M. pour valider que mes 2 réservoirs n'allaient pas être trop long ou trop courts.
La carte plastique est carbonisée et vernis. Les 2 réservoirs sont apprêtés, peint en blanc matte et agrémenté de 2 fines lignes de bare métal pour simuler les attaches. Ensuite on colle à la cyano les petits réservoirs à la carte plastique. Notre pièce est prête pour la pose final.
La piece a été finalisé, ajout de l'antenne agrémentée d'un support fait avec une chute de photodécoupe, ajout d'un coffrage pour le bras de direction fait en carte plastique et carbonisé avec du decal renaissance et enfin ajout des petits réservoirs préparés plus tot. Etape2 terminé :)

   Retour à l'ETAPE 1                                            Allez à l'ETAPE 3