La FERRARI F1-2000 (2000)     


Étape 3
Le montage de l'aileron arrière ne pose pas de problème particulié, à noter que les faces intérieur des flat latéraux et du support ont été carbonisé.
Je vais ajouter au moteur les 2 détails suivant:
- boitier de connectique
- cablage
je me sers d'un F1Modeling pour trouver ses illustrations bien utile pour détailler.
Le montage du moteur commence, j'utilise du carbone Renaissance qui est plus foncé que le Scale Motorsport pour certaines pieces qui sont plus foncé sur les photos que j'ai trouvé du moteur de la F1-2000.
En parallèle je monte les échapements, je commence par mastiquer les lignes de collage, y compris sur les parties visible de l'intérieur des sorties.
Puis après une bonne séance de poncage, les échappements sont pret à être peint.
Une sous couche en peinture chrome, puis pour simuler l'effet de chaufe, peinture bleu et orange transluside. Pour finir un peut de smoke au niveau de la sortie. L'effet est correcte mais les bombes limite la qualité de l'effet réalisé hélas.J'ai ajouté aussi les sondes thermique pour plus de réalisme.
Le boitier a été réalisé avec de la carte plastique et 3 petits écrous Sakatsu. Le cablage a été réalisé aussi avec de la carte plastique. J'ai jouté du bare metal pour imiter le collier de serrage pour la courroi des radiateurs eau. Enfin  l'ensemble amortisseur est issu du kit de détaillage S.M.
Le moteur est terminé, à noter que la boite à air est carbonisé avec du carbone "à point" S.M.
La barre de traction est elle aussi issus du kit S. M.
Passons maintenant au fond plat.
Pour commencer je mastique les billes de moulage qui sont très disgracieuses!
Je ne le fait que pour les parties qui seront visible une fois le montage terminé.
Les partie latérals ont été peints couleur carrosserie, des décals sont fournit par Tamiya, cependant le résultat est plus "propre" avec de la peinture.
Ensuite carbonisation des parties visibles du fond plat.
Ajout de bare-metal sur la partie soubassement moteur et carbonisation de 2 petites parties qui seront visible une fois le montage terminé.
Le fond plat terminé, on lui joint la coque, les ajustements sont nickel, Monsieur Tamiya est de loins le meilleur à ce niveau la.
Le montage va bientot ce terminer, les pontons sont cabonisés et les trou de 0.5mm sont préparé à l'avance pour recevoir le cablage. Reste à finir les pontons, à ajouter le moteur et quelques pieces, ca commence à sentir l'écurie :)

   Retour à l'ETAPE 2                                            Allez à l'ETAPE 4