La FERRARI F1-2000 (2000)     


Etape 1
Début du montage avec le "nez" de la monoplace. Il a été mastiqué, peint, puis vernis. Même programme pour les pieces supérieures de l'aileron avant. Les pieces inférieures ont été carbonisées et vernis, ainsi que 3 pieces en photodécoupe ScaleMotorsport.
Les 3 pieces Scale Motorsport demandent à être coupées en 3 endroits pour être correctement ajustées au kit.
Je n'avais pas eu le probleme avec le kit de la F2001, il s'agit sans doute d'une erreur de Scale Motorsport.
La pose des décals ne présente pas de gros probleme, tout est bien prévu par Tamiya. Les pièces s'ajustent parfaitement, rien à redire. La caméra a été carbonnisée aussi.
J'ai ajouté 4 petits "pins" pour simuler les attaches capot.
j La pose des 3 pièces scale Motorsport ce fait à la colle cyano. Comme vous pouvez le constater, il fallait bien préparer les 3 coupures, sous peine de cacher les ouvertures prévus pour les bras de suspension et l'antenne.
j J'ai ajouté 4 petites tiges en métal pour simuler les attaches capots. Les tiges ont été collées elle aussi à la colle cyano. Le nez de la monoplace est maintenant terminé.
j Pour le siege j'ai utilisé le carbone prévu par Scale Motosport et des harnais Model Factory Hiro qui sont de très bonne qualité.
j Ajout d'un petit détail avec le connecteur casque. Celui ci est réalisé avec un fil de téléphone enroulé autour d'une tige métal et d'un petit écrou peint en doré.
j Pour le volant, j'ai carbonnisé la partie supérieur et inférieur, et ajouté 2 pièces du kit de détaillage S.M.
Le tableau de bord est lui aussi carbonisé avec les patrons S.M. 
j Le montage du capot moteur ne pose pas de probleme particulié, les décals sont nickel. Pour les décals Malrboro, j'ai utilisé du Tabu Design, ils sont eux aussi, au dessus de toute critique.
La partie la plus difficile est la mise en peinture des sorties déchappements, un pinceau très fin est indispensable pour les parties noir mate. J'ai ajouté 2 pièces S.M. et plusieurs "pins" pour aller le + loins que je puisse dans le détail. Le capot est terminé.
Le capot moteur est maintenant terminé.
j On commence dans les gros travaux avec l'ajout de la trappe d'escence. Contrairement au kit de la F2001, celle ci n'est pas prévu par Tamiya. Heureusement Scale Motorsport a tout prévu. On commence donc pas percer plusieurs trous dans la piece.
j Pour refaire la trappe, j'ai utilisé la coque transparante que je ne vais pas utiliser en découpant la piece.
S. M. a prévu plusieurs pieces de photodécoupe pour refaire cette trappe, j'ai préféré cette solution ayant la version Full View.

j La trappe est percé maintenant, il faut poncer pour ajourer celle ci correctement et pouvoir travailler sur la partie intérieure de la trappe. 
Et
                                                       Allez à l'ETAPE 2