La FERRARI F2002 ( 2002 )     

Montage
   

J'ai monté ce kit au début de l'année 2005 ( Avril/Juillet ), le programme pour ce montage était classique, ajout des harnais de sécurité ( ceux du kit sont inacceptable ), carbonisation du fond plat, de la prise d'air moteur, des prise d'air freins ( avant et arrière ), des 2 caméras embarquées, de l'extracteur, et de l'aileron arrière.
Coté détaille, nothing, pas que ce soit impossible, mais ce kit est très approximatif, tout particulièrement coté moteur, et détailler celui ci n'aurait pas valut la peine ( en tout cas de mon point de vue ).
Le montage commence assez facilement avec le moteur qui se fait tout seul, les ajustements sont relativement bon de ce coté la, et le siège.
Hélas  lorsqu'on attaque le montage du nez, les choses sérieuses commence, car là, les ajustements sont catastrophiques et il ne faut pas compter son temps en masticage et ponçage pour joindre correctement le nez, la prise d'air et les pontons latéraux. Une fois cette étape terminé, vient le moment le plus délicat, joindre le fond plat et la partie avant, c'est ici, que j'ai été le moins bon, car je n'ai pas réussit à produire un montage nickel !!!!!!
Vient ensuite le montage du moteur sur la maquette qui lui s'est bien passé pour moi. Avant d'en terminer le montage de l'aileron arrière est assez difficile de part le nombre important de plans de celui ci ( il est faux par rapport à la monoplace original ) et le montage des suspensions et roues qui sont assez aisés ( il est à noter que les décals carbon pour les bras de suspension sont fournis et sont de bonne qualité ).
Enfin, pour finir le montage du capot moteur ne pose pas de grande difficulté, par contre pour le joindre correctement à la maquette, bon courage ......
Au final, j'ai malgré toutes ses galères pris pas mal de plaisir à monter ce kit qui m'a laissé, tout de même, un goût d'inachevé.
Voici donc le résultat ;)


















                                                                                                Luc - Octobre 2005