La TYRRELL 020 (1991)



On commence par la collage des parties principales de la carrosserie et du putty pour supprimer les lignes de joint fort disgrassieuses.
Après avoir bien poncer les lignes de jointure, il faut maintenant passer une 1ere couche d'appret ( j'ai utilisé ici de l'appret gris claire). Comme d'habitude, il restait quelques defauts, re putty, reponcage et re appretage.
Ensuite 3 couches succesives de TS42 et 2 couche de vernis TS13, ma technique de peinture habituel. Attention le TS42, comme toute les peintures métalisée en bombe demande une pause pas trop appuyé pour obtenir un bon fini.
les pièces de l'aileron avant doivent être préparées en faisant disparaitre les bagues d'injection qui seront visible.
Pour la pose des décals il est préférable de joindre temporairement le nez et la coque. J'ai utlisé de la colle cyano qui n'est pas faite pour le collage de pieces en plastique.
Les 3 décals blancs sont assez difficile à mettre en place, le micro-set/micro-sol est très utile. Après 48H de sechage, 2 nouvelle couches de TS13 qui doivent sécher elle aussi 48H.

On  poursuit avec la pose de bare metal sur la face qui sera en contact avec le moteur, et des 2 pieces issus de la planche de photodécoupe acustion pour la protection du fond plat. A noter que l'ajustement entre le fond plat et la coque est tout simplement parfait!
Passons au moteur que j'ai tenté de détailler au maximum à partir du peut de doc que j'ai sur cette monoplace. J'ai dans un 1er temps ajouté du cablage et carbonisé les entrée d'air des freins. 
J'ai aussi ajouté les sondes termique pour les échapements et une plaque de protection termique entre les échappements et le bas moteur. J'ai fait cette plaque avec du papier à cigarette, tout simplement.
Le moteur est collé au fond plat, toujours un ajustement pafait, merci Mr Tamiya. J'ai aussi ajouté quelques "pins" scalemotorsport. Le modèle commence à prendre forme :)
Un des défauts du kit vien de la boite à air qui n'est pas fermée. J'ai donc utilisé de la carte plastique pour corriger ca.
Une fois de plus pour obtenir un fini correct, il m'a fallu utilisé du putty et poncer. Voici la pièce avant sa mise en peinture et sa carbonisation.
En parallèle, j'ai travaillé sur le pontons latéraux que j'ai carbonisé. J'y ai ajouté aussi du cablage et utilisé du bare-metal pour simuler les attaches des pieces electroniques.
Voici la boite à air carbonisé et vernis en satiné. J'ai utilisé du carbon Renaissance qui est plus sombre que le scale-motorsport.
Les radiateurs ont été préparés avec les grilles acustion. 
Les voici installés. j'ai ajouté les tubes en carte plastique. Le modèle est presque terminé.
Le montage de l'aileron arrière ne pose pas de problème particulié. J'ai ajouté aussi quelques "pins".
Il ne restait plus qu'a ajouter les roues, attention le jantes doivent être peinte dans un  mélange de bruns et de noir satiné.
Et