 |
On
commence par le moteur une fois n'est pas coutume. La simulation du
cablage prévu par Tamiya est poncée, et remplacé
par du vrais cable. J'ai "carbonisé" l'ensemble des triangles de
suspension (avant et arrère), avec du carbone Studio27.
|
 |
La partie arrière de la boite de vitesse est "carbonisé".au carbone "classique" au 1/20 de Scale Motorsport.
|
 |
Ajout des suspensions issus d'un set de détaillage Acustion. |
 |
On
passe ensuite aux entrées d'air des disques de frein
"carbonisés" eux aussi. Les disques sont issus du set de
détaillage Scale Motorsport |
 |
Les
échappement ont reçus différentes couches de
peinture pour simuler le mieux possible (avec un aero le
résultat est bien meilleur), TS30, puis bleu transluside, orange
transluside et enfin un peut de smoke. J'ai ajouté les sondes
termiques faites avec du cable et des écrous. |
 |
Le BMW est maintenant pret.
|
 |
On
poursuit avec le nez de la monoplace. L'ensemble ne pose pas de
problème notable, la piece scale motorsport est
parfaitement dimensionnée.
|
 |
Le
montage est fait sans probleme, j'ai ajouté à partir de
tige de 0.1mm de diametre les vis de jonction entre le nez et la
coque. |
 |
Les
opérations de peinture sont assez difficile sur cette maquette,
le masquage des parties blanches n'est pas aisé. Je vous conseil
d'utiliser les décals comme patron en les photocopiants,
pour ma part j'ai utilisé les décals Studio27 qui sont de
bien meilleur qualité que les Tamiya.
|
 |
J'ai ajouté de petit "pins" issus d'une planche Hiro pour rendre le tout plus réaliste.
|
|
On
continu avec la coque, comme pour le capot, la mise en peinture est un
peut difficile, le scotch Tamiya est indispensable . A noter que j'ai
"carbonisé" la partie inférieur de la coque.
|
|
Le
siege demande pas mal de travail, entre le carbone et les ceintures de
sécurité d'origine MFH. Le résultat est
néanmoins bien plus réaliste.
|
 |
Le
collage du siege est prévu avant la joiture entre les 2 parties
de la coque, du coup cela rend le collage du siege assez
périeut. Cependant en collant le siege et le tableau de bord
avant de mettre le tout dans la coque, on arrive à ses fins sans
dégat.
|
 |
Le
set de détaillage Scale Motorsport permet de détailler la
partie avant de la coque. La piece est parfaitement dimentionné,
nickel !
|
 |
J'ai
simulé les 2 petits réservoirs de liquide de freins avec
de la carte plastique et simulé leurs attaches avec du
baremetal..
|
 |
Quelques piece du set Scale Motorsport permetent de détailler au maximum cette partie.
|
 |
Pour
les écopes de freins j'ai utilisé du carbone
"classique", comme precedement le set S.M. permet de détailler
les disques de frein. Attention pour les écrous, ils ne sont pas
de la même couleur à droite et à gauche de la
monoplace!
|
|
J'ai
"carbonisé" les dérives latéral avec du carbone
"à point" au 1/20, c'est ce que me laissait apparaitre les
quelques photos que j'ai réussit à trouver du
modèle au 1/1. J'ai aussi ajouté 4 "pins" pour simuler
les attaches capots.
|
|
On poursuit avec les pontons, eux aussi "carbonisés"., avec l'ajout de "pins" pour le réalisme.
|
|
J'ai
cablé les pontons, puis joint le moteur et la coque, les
ajustements Tamiya sont toujours aussi parfait, rien à redire.
La boite à air n'est pas aisé à faire car sa
partie basse est peinte avec une bombe effet chrome et la partie
supérieur "carbonisé". La peinture chromé
réagit mal à tout contact avec le micro-set.
|
|
Le
fond plat doit tout d'abord être travaillé pour effacer
les billes d'injections. Une bonne séance de poncage est
obligatoire.
|
|
Il
a donc été lui aussi "carbonisé", mais avec du
carbone au 1/24, la trame est plus fine. Ajouter aussi du
baremetal pour les parties en contact avec le moteur et les
échapements. Le baremetal est bien plus réaliste que la
peinture.
|
|
L'ajustement
monoplace, fond plat est aussi parfait et prévu par vis par
tamiya, ce qui évite les problemes de bavure si cela devait
être fait par collage. Bien vu Monsieur Tamiya. Cette FW24
commence a ressembler à quelquechose.
|
|
Ne reste plus que le volant et l'aileron arrière à faire. Pour le volant j'ai tout "carbonisé".
|
|
Les
différents éléments de l'aileron arrière
doivent être travaillés séparément. La
partie inférieure a recu elle aussi sa dose de carbone et du
baremetal prévu par Tamiya.
|
|
Le
collage de toutes les pieces est assez aisé. A noter que
j'ai ajouté quelques "pins" sur les parties latérales.
|
|
Le
montage est terminé. Un montage qui m'aura demandé pas
mal de travail car le carbone est omniprésent sur cette
Williams, mais la qualité du kit Tamiya rend tout cela
très plaisant. un régale :)
Je vous invite à consulter la page Galerie.
|
|